La gestion de votre mutuelle évolue, votre carte de tiers payant aussi !

Posté le 01/07/2019

Á compter du 1er juillet 2019, l’ensemble des mutuelles gestionnaires de Safran basculent sur un système d’information unique pour vous assurer une gestion plus simple, plus rapide et plus performante.

• Tiers payant
Du fait de l’évolution du système d’information et de la bascule de l’ensemble des salariés du Groupe sur un réseau de tiers payant unique, vous recevrez par courrier prochainement votre nouvelle carte de mutuelle, valide du 1er juillet au 31 décembre 20191.
Votre carte de tiers payant reçue en fin d’année dernière expire le 30 juin 2019. Pensez à vous munir du document que vous recevrez d’ici la fin du mois de juin.

Vous aurez également la possibilité de la télécharger, de l’imprimer ou de l’envoyer par e-mail depuis votre espace personnel en vous connectant sur le site https://safranhm.synergie-mutuelles.fr/.
Cette évolution n’a aucun impact sur le montant de vos cotisations ou de vos prestations.

• Extranet
Le site internet https://safranhm.synergie-mutuelles.fr/ vous permettra également de suivre vos remboursements, d’effectuer vos demandes de prise en charge ou d’analyse de vos devis…
Un guide adhérent, présentant l’ensemble des fonctionnalités de cet extranet et les modalités de connexion, vous sera adressé par courrier.

• Assistance
Pour rappel, ces prestations d’assistance interviennent dans le cadre de votre vie privée, par exemple dans le cadre d’une hospitalisation, d’un transfert médical ou d’un séjour touristique à l’étranger. Vous bénéficiez pour cela des services d’assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7.
Les mutuelles gestionnaires de Safran ont mis en place un contrat d’assistance harmonisé, commun à tous les établissements du Groupe. Consultez la notice pour connaître l’ensemble des services offerts.

• Réseau de soins
Enfin, vous aurez accès au réseau de partenaires de soins Kalivia, lesquels vous proposent des prestations de qualité à des tarifs négociés dans les domaines de l’optique, de l’audio, du dentaire et de l’ostéopathie. Pour en bénéficier, il vous suffira de présenter votre nouvelle carte de mutuelle.

En savoir +

  • Téléchargez la notice d’assistance
  • Connectez-vous sur https://safranhm.synergie-mutuelles.fr/ et consultez le guide adhérent
  • Rendez-vous sur votre espace personnel https://safranhm.synergie-mutuelles.fr/ pour connaître les établissements et professionnels de santé adhérents au réseau Kalivia près de chez vous
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Les salariés couverts par Harmonie mutuelle ne sont pas concernés par cette évolution de gestion. Ceux-ci bénéficient déjà depuis le 1er janvier 2019 de ce nouveau système d’information avec un accès personnel en ligne et d’une carte de tiers-payant valide jusqu’à la fin de l’année 2019.